La Direction informatique (DI) a choisi de déployer Symantec Altiris, une solution performante de gestion de parc informatique en remplacement de Pulse qui, après une année d'exploitation, n'a pas permis d'apporter les services attendus.
La DI doit gérer un parc informatique de plus en plus grand et hétérogène* et il est impératif d'avoir un outil adaptable. Prioritairement, les fonctionnalités suivantes seront mises en œuvre pour un dépannage plus rapide et une meilleure mise à jour des versions de logiciels :
Une phase de test sur une centaine de postes est en cours pour une dernière validation. Si le résultat est concluant, le déploiement débutera fin mai et se poursuivra pendant le mois de juin. L'installation de l'outil doit se faire de manière automatique pour la plupart des postes et sera transparente.
Lorsque l'application sera installée sur votre poste, vous verrez apparaître deux icônes supplémentaires dans la barre de tâches.
Dans un second temps et par souci d'économie d'énergie, une politique d'extinction des machines pourra être définie en tenant compte des besoins des catégories d'utilisateurs grâce à Altiris.
Contact
*Rentrent dans le périmètre de la DI, tous les ordinateurs des services centraux, des composantes contractualisées, des bibliothèques, de toutes les salles de ressources et des amphithéâtres gérés par la DI.
Françoise Le Jallé chargée de mission Handicap
183 étudiants en situation de handicap à la rentrée 2010 soit une augmentation de 27% par rapport à l'année précédente
Envoyez nous vos informations à lactu@unistra.fr avant le 8 juin à midi pour une parution le 10 juin.
Consultez les dates des prochains numéros.